top of page
L'eau de mer

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

L'Hiver Musical est animé bénévolement depuis plus de 20 ans par un groupe de Saint-loupiens dont deux musiciens de renom international assurent la direction artistique: Sébastien Marq flûtiste, soliste des Arts Florissants et Christophe Giovaninetti, violoniste co-fondateur des quatuors Elysée et Ysaïe. 

Le festival se donne pour ambition de proposer au plus grand nombre des concerts de grande qualité, en invitant des artistes réputés, tout en pratiquant pour son public des tarifs très accessibles. 

Il est soutenu par les villes de Saint-Prix et Bessancourt, le Département, et des mécènes sans lesquels son projet ne pourrait se réaliser. 

 

Il tient à les en remercier vivement,  ainsi que les partenaires qui enrichissent son projet.

Rejoignez-nous
Adhérez
Soutenez!

À L'Hiver Musical, nous sommes tous des bénévoles et nous avons besoin de vous!

Merci d'avance pour votre adhésion (donnant droit à des tarifs réduits), ou pour votre engagement à nos côtés : en devenant membre de l’association, en rejoignant notre équipe, en relayant notre communication, ou soutenant financièrement le festival (déduction fiscale), vous contribuez à notre engagement pour une culture vivante qui allie qualité et proximité.

Adhérez
LogoSIARE_quadri HD.jpeg

Parmi eux, un de nos partenaires et mécènes particulièrement présent cette année pour développer la thématique de l'eau:  le SIARE

 

Le Syndicat Intégré Assainissement et Rivière de la région d’Enghien-les-Bains (SIARE) est un syndicat mixte créé en 1929.

Il s'étend sur 11 018 hectares et 5 bassins versants sur le territoire de 26 communes.

Les compétences et missions mises en œuvre par le SIARE sont :

  • Gestion du réseau des eaux usées et des eaux pluviales (réseau de canalisations de 175 km)

  • Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI)

  • Encadrement des risques de pollution de l’eau

  • Sensibilisation de la population aux enjeux de l’eau

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation, le SIARE intervient lors de manifestations municipales sur le thème de l’environnement et lors d’ateliers pédagogiques dans les établissements scolaires. La future « Maison de l’Eau », dont l’ouverture est prévue début 2026 à Saint-Gratien, permettra d’accueillir chacun, enfants et adultes, pour se former et être sensibilisé à l’eau.

Plus d’informations sur https://siare95.fr

bottom of page