sam. 05 févr.

|

Église St-Leu-St-Gilles, St-Leu-la-Forêt

Les routes de la soie

Ensemble du Festival de Lasalle avec le concours de OneMusic Project de New York // Pierre-Henri XUEREB, direction, alto et viole d'amour • Chen JIALI, ehru • Yardani TORRES-MAIANI, Christophe GIOVANINETTI, Yibin LI, violon • Raphaël CHRETIEN, violoncelle

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Les routes de la soie

Heure et lieu

05 févr., 20:00

Église St-Leu-St-Gilles, St-Leu-la-Forêt, 4 Rue de l'Église, 95320 Saint-Leu-la-Forêt, France

À propos de l'événement

Les routes de la soie sonnent à nos oreilles comme un défilement de multiples cultures, une succession d'expériences de vie aussi diverses que riches, qui s'examinent, parfois se copient, parfois même fusionnent entre elles. 

C'est toute notre histoire qui voyage, lentement au rythme des caravanes, d'est en ouest, d'ouest en est, avec des détours plus ou moins vers le nord, plus ou moins vers le sud. Notre soirée musicale sera donc consacrée à cette rencontre de plusieurs arts, centrés autour des cordes frottées, du erhu, le violon traditionnel chinois millénaire, de la viole d'amour née de la Renaissance italienne, et des violons alto et violoncelle que nous connaissons mieux, capables de révêler l'âme de tous les pays d'Europe sans oublier la Russie, mais aussi les parfums de l'Inde au travers du violon tzigane.

"Le violoniste Yardani Torres Maiani multiplie les dualités. Chez lui, tout s’oppose et tout se réunit, avec la musique en fond de pensée, avec le violon comme baguette magique".

Programme


  • 2 heures

    Les routes de la soie

    Église, Saint-Leu-la-Forêt

Partager cet événement